Comment déverrouiller votre iPhone ? [MAJ 2022]

déverrouiller son iphone

Oups ! Votre iPhone bloqué vous chagrine ? Ne craignez rien ! Votre peine est désormais un fait passé avec cet article sur comment déverrouiller votre iPhone. Peu importe les raisons de son verrouillage, nous vous proposons des astuces imparables. Il s’agit essentiellement de vous faire découvrir les récentes mises à jour de Apple pour une telle situation. De même, vous aurez des astuces connexes. Alors, découvrons ensemble, dans cet article toutes les astuces efficaces pour déverrouiller votre iPhone.  

Déverrouiller votre iPhone avec Face ID with Mask

La Covid-19 depuis l’année 2020, nous impose à tous le port du masque comme moyen de protection. Mais, cette mesure barrière peut déranger lorsque vous souhaitez déverrouiller votre iPhone avec Face ID.  Voici deux astuces pour résoudre ce problème.

déverrouiller votre iPhone 1
Screenshot de l’utilisation de Face ID with Mask

Configurer Face ID sur iPhone

La première astuce consiste à effectuer la configuration de Face ID with Masksur votre iPhone. Il vous faut, avant tout, veiller à ce que votre modèle de iPhone dispose de cette option. Il convient aussi de veiller à ce que votre version iOS soit à jour.

La première étape consiste à ouvrir vos Paramètres, puis à cliquer sur l’option Face ID & Passcode. Après cela, procédez à l’activation de Face ID en faisant basculer l’option Use Face ID With a Mask. La seconde étape consiste à suivre les instructions qui apparaissent à l’écran. En bref, ces instructions ont pour but d’avoir votre empreinte faciale.  

Déverrouiller votre iPhone via Apple Watch

Il existe pour vous une alternative très intéressante de déverrouillage Face ID au moyen d’une montre Apple. Cette alternative est faisable sur les anciens modèles d’iPhone qui possèdent Face ID. Les étapes de cette astuce sont toutes simples. Cependant, nous vous conseillons d’avoir votre Apple Watch déverrouillée au poignet.

Tout d’abord, procédez à l’ouverture de vos Paramètres. Ensuite, cliquez Face ID & Passcode sur votre iPhone tandis que sur votre Apple Watch, vous choisirez Name Apple Watch. Veillez ensuite à ce que la bascule soit activée et validez la connexion avec votre Apple Watch en choisissant Turn On. Si vous avez bien suivi ces étapes, vous pouvez avoir désormais accès à votre iPhone via une connexion sécurisée Name’s Apple Watch.

Déverrouiller votre iPhone avec EaseUS MobiUnlock

Déverrouiller votre iPhone
Le processus de déverrouillage de votre iPhone

Si par inadvertance, vous avez désactivé votre iPhone, EaseUS MobiUnlock est un logiciel qui sera d’une grande aide. Il comporte un outil de déverrouillage 100% fiable qui réinitialise votre iPhone sans le mot de passe Apple ID. Nous vous notifions que cette méthode ne fonctionne qu’avec les versions 6/7/8/X/XR de iPhone.

La première étape de ce processus est de télécharger EaseUS MobiUnlock et de l’installer sur votre ordinateur. Une fois le logiciel installé, procédez à la connexion de votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Puis, lancez le logiciel en cliquant « Commencer ».

La deuxième étape vous oriente vers le téléchargement du firmware. Avant d’effectuer ce téléchargement, procédez à la vérification du modèle de votre iPhone. Par contre, enchaînez directement avec le paquet si le firmware est déjà sur votre appareil.

La troisième étape consiste en la vérification du firmware. Puis, une fois la vérification achevée, dans la quatrième étape remplissez les informations demandées après avoir appuyé sur « Déverrouiller ». Vous avez ainsi accès à votre iPhone sans code.

Dans l’étape finale, vous laisserez la jauge de réinitialisation se remplir. Une fois la réinitialisation achevée, vous pouvez à nouveau respirer un bol d’air et célébrez le déverrouillage de votre téléphone.

Déverrouiller votre iPhone via iTunes

Apple propose une solution pour déverrouiller votre iPhone. Il s’agit du recours à iTunes, la solution officielle que vous offre Apple. Nous vous informons qu’en optant pour le déverrouillage via iTunes, vous aurez une satisfaction totale, mais vous perdrez toutes vos données. Cela peut être contré, si et seulement si vous faites des sauvegardes régulières de vos données iPhone.

Pour réussir cette astuce, il vous faut disposer d’un matériel tout simple. Il s’agit de :

  • Un ordinateur (MAC ou PC) ;
  • Un câble de connexion USB ;
  • Une sauvegarde partielle ou complète de vos données.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable et la dernière version du logiciel iTunes pour ordinateur. Veuillez bien connecter votre iPhone à l’ordinateur au moyen du câble USB. Ensuite, après avoir ouvert iTunes, laissez-le réaliser sa synchronisation avec votre téléphone. Il établira aussi une copie de ce dernier.

Une fois le processus achevé, ouvrez l’iTunes de votre téléphone. Après cela vous finaliserez le processus en cliquant à droite sur « Restaurer l’iPhone ». L’étape finale consiste à choisir le dernier fichier à restaurer. Grâce à cela vous pourrez déverrouiller votre iPhone sans son code d’accès.

Déverrouiller votre iPhone via la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » d’Apple

Voici une astuce qui entre dans la même logique que l’utilisation de iTunes. Si donc vous voulez conserver vos données, il faut les copier à l’avance. Nous vous conseillons d’effectuer ce genre de copies mensuellement.

Avant d’employer, il convient d’activer la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » car le déverrouillage se fera sur le net. On l’utilise en général en cas de vol ou de perte de votre appareil afin que vos données soient effacées.

La première étape consiste à vous connecter à entrer votre identifiant et votre code d’accès Apple sur le iCloud de votre ordinateur. La deuxième étape consiste à cliquer sur « Localiser mon phone ». Vous verrez apparaître à l’écran une carte montrant la position exacte de votre téléphone. Ensuite,  sélectionnez l’option « Tous les appareils » dans le coin supérieur de votre écran.

La troisième étape consistera tout simplement à choisir l’appareil iOS à réinitialiser. Après cela, choisir l’option « Effacer l’iPhone » afin que le téléphone et son code d’accès soit réinitialisée. Vous pouvez désormais l’utiliser comme sorti d’usine.   

Quelques astuces annexes

Ces quelques astuces annexes varient en fonction du modèle d’iPhone à déverrouiller. Mais, avant de pouvoir les employer, assurez-vous d’avoir sur votre ordinateur la dernière version de iTunes. Pour les PC, nous vous notifions que l’astuce ne fonctionne qu’avec les Windows 8 et plus. En clair, le matériel à utiliser pour ces diverses astuces se présente comme suit :

  • Un PC ou un Mac ;
  • Un câble USB iPhone ;
  • Le logiciel iTunes.

Etape 1 : Eteindre son iPhone

Il faut avant l’extinction du téléphone, le débrancher s’il est connecté à votre ordinateur. Alors, pour éteindre votre iPhone, il faut faire le bon geste correspondant à votre modèle.

  • Pour l’iPhone 8, 8 Plus, l’iPhone X et les modèles suivants, veuillez enfoncer le bouton latéral et celui du volume – puis suivez les instructions ;
  • Pour l’iPhone 6, 6 Plus et l’iPhone 7, 7 Plus, veuillez enfoncer tout simplement le bouton latéral et suivez les instructions ;
  • Pour l’iPhone SE, 5s et les modèles précédents, veuillez appuyer durant 10 secondes, le bouton supérieur.

Etape 2 : Enclencher le mode de récupération de son iPhone

Attention ! Cette étape est très importante. Alors, il vous faut un maximum de concentration pour ne pas la manquer.

  • Pour l’iPhone 8, 8 Plus, l’iPhone X et les modèles suivants, veuillez enfoncer le bouton latéral durant 10 secondes au plus ;
  • Pour l’iPhone 7 et 7 Plus, veuillez bien maintenir le bouton volume – sur une durée de 10 secondes ;
  • Pour l’iPhone SE (1re génération ), l’iPhone 6s et les modèles précédents, veuillez bien maintenir pendant 10 secondes, le bouton principal.

Par ailleurs, en suivant les instructions précédentes, connectez aussitôt votre câble de charge USB avec votre ordinateur. Il ne faut surtout pas réduire la pression de votre doigt sur les touches mentionnées plus haut. Vous garderez votre position telle, jusqu’à l’affichage de l’écran de récupération.   

Etape 3 : Restaurer son iPhone via iTunes ou Finder 

Dans cette dernière étape, procédez à la localisation de votre iPhone comme mentionné un peu plus haut. Après cela, suivez les instructions qui apparaissent à l’écran et lancez la restauration des données de votre iPhone. Si, après 15 minutes le téléchargement n’est pas achevé, veuillez éteindre votre iPhone et reprendre tout le processus.

Vous avez apprécié cet article ? Découvrez à la suite tout ce que vous devez savoir sur les objets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.