Comment compresser une vidéo en ligne gratuitement ?

Compresseur de video gratuit

Rien ne vaut la joie de partager avec ses proches et ses fans, sur les réseaux sociaux des vidéos. Cependant, votre joie peut être ternie par la taille élevée des vidéos prises avec votre smartphone. En ce sens, vous êtes toujours freiné(e) par la limite fixée pour l’envoi des multimédias sur certains réseaux sociaux. Et si maintenant, nous vous proposons l’ultime remède à cette limite ? Compresser une vidéo en ligne gratuitement peut se révéler comme la solution la plus idoine dans votre situation. Alors, comment le faire ? Nous vous proposons dans cet article les huit meilleurs applications pour compresser une vidéo en ligne gratuitement.  

Media.io Online Uniconverter

Découvrez le meilleur de la compression gratuite de vidéo en ligne avec Media.io Online Uniconverter. Il s’agit d’un outil numérique qui opère réduction de la taille de n’importe quel fichier vidéo ou audio. De plus, sur Media.io Online Uniconverter, les fonctionnalités du site permettent de compresser une multiplicité de formats numériques pour les vidéos. Grâce à cet atout Media.io Online permet de compresser un grand nombre de vidéos sur le net.

Pour réaliser cette opération avec Media.io Online Uniconverter, il vous faut passer par trois étapes assez simples. Il s’agit de :

  • Charger la vidéo sur l’interface de Media.io Online Uniconverter depuis votre smartphone ;
  • Choisir et valider la résolution finale de la compression ;
  • Définir le pourcentage de compression.

 En optant pour Media.io Online Uniconverter, vous pouvez profiter d’une vitesse optimale de chargement des vidéos et de téléchargement des vidéos compressées. De plus, vous n’avez aucun filigrane et vous pouvez charger plusieurs formats de vidéo. Retrouvez ce compresseur gratuit de vidéos sur https://www.media.io/video-compressor.html

Clipchamp

Si vous recherchez les meilleurs outils pour compresser une vidéo en ligne gratuitement, vous ne pouvez manquer Clipchamp. A l’origine, Clipchamp est utilisé pour réaliser des montages vidéos en ligne. Cependant, cet outil numérique dispose de plusieurs facettes qui pourraient bien vous intéresser. Il vous permet aussi de compresser vos vidéos.

La particularité avec Clipchamp est que vous avez trois options de compression :

  • Une compression de qualité haute ;
  • Une compression de qualité moyenne ;
  • Une compression de qualité basse.

De plus, Clipchamp vous offre la possibilité de réaliser des compressions de vidéos par lot. Un autre aspect assez remarquable reste et demeure la fonctionnalité de partage vers YouTube, Vimeo, Facebook, etc. Cela vous facilite la tâche.

Toutefois, avec Clipchamp, vos vidéos à compresser doivent être en format MP4, AVI ou MOV. En outre, un filigrane est lié à chaque vidéo compressée. Pour le supprimer, il vous faut choisir la version Business à partir de 9$/mois. Rendez-vous sur https://clipchamp.com/en/video-compressor pour profiter de Clipchamp !

Aconvert

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Aconvert
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Aconvert

Si dans votre désir de compresser une vidéo en ligne gratuitement, vous cherchez une méthode simple, rendez-vous sur Aconvert. Il s’agit d’un logiciel gratuit de conversion de plusieurs types de fichiers comme les PDF, les documents Word et les vidéos. L’interface de Aconvert est ergonomique.

Pour réaliser votre compression de vidéo, il vous faut cliquer sur l’icône « Vidéo » et importer votre fichier. Vous pouvez aussi importer votre vidéo depuis Dropbox ou encore Google Drive. Nous vous notifions cependant, que la limite maximale pour vos vidéos est de 200 Mo sur Aconvert. Les formats vidéos de sortie disponibles sur Aconvert sont MP4, AVI et MOV.   

Terminez votre compression en réglant la résolution de la vidéo, son débit binaire et la fréquence des images. Cet outil gratuit de compression de vidéo en ligne ne vous permet pas cependant de traiter par lot vos vidéos. De plus, le réseau de partage des vidéos compressées est limité.

YouCompress

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Youcompress
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec YouCompress

YouCompress est un compresseur de vidéos hors pair. Il vous permet de modifier la taille de vos fichiers audios, vidéos et même de vos photos. A cet effet, il peut traiter des fichiers MP3, MP4, GIF, JPEG.

Il est assez efficace pour compresser vos vidéos à travers un processus rapide et aisé. De plus, vos vidéos n’ont pas de filigrane après leur compression dans YouCompress. De même, il n’impose pas de limite pour la taille de vos vidéos.

Le système de compression de fichiers utilisé par cet outil est automatique. Cela voudrait dire que, vous n’avez plus la possibilité de réajuster la résolution de votre vidéo de sortie ou de modifier son format. Dans le même sillage, YouCompress ne dispose pas d’option de transfert de fichiers.

Online Converter Video Compressor

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Online Converter Video Compressor
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Online Converter Video Compressor

Online Converter Video Compressor est un compresseur fiable et sûr pour vos vidéos mais aussi et surtout sans frais. Il vous permet de modifier la taille de vos vidéos MP4, WMV et MOV en se basant sur une URL ou à partir de votre ordinateur.

Ce compresseur dispose d’une diversité de fonctions dont la plus impressionnante est le choix de la taille de votre vidéo de sortie. En ce sens, Online Converter Video Compressor est de loin l’un des meilleurs outils pour compresser une vidéo en ligne gratuitement. Cependant, attention à ne pas définir une taille trop petite pour vos vidéos. Autrement, elles perdront en qualité.

Le défaut majeur de Online Converter Video Compressor est d’une part sa lenteur mais d’autre part son automatisation. En outre, vous ne pouvez pas excéder la limite de 200 Mo pour vos vidéos.

PS2PDF Online MP4 Video Compressor

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec PS2PDF Online
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec cet merveilleux outil

Parmi les outils de compression de vidéos les plus fiables, vous trouverez sur Internet PS2PDF Online MP4 Video Compressor. Par son entremise, vous pouvez compresser une vidéo en ligne gratuitement suivant trois modes. Ces modes sont :

  • Compression par pourcentage ;
  • Compression par qualité prédéfinie ;
  • Compression par débit constant.

Le processus est assez simple. Si vous choisissez une vitesse lente pour la compression, la qualité de votre vidéo sera sauvegardée. Si par contre, vous optez pour une vitesse un peu plus accélérée, vous gagnerez du temps mais, la qualité de votre vidéo en pâtira. Par ailleurs, si vous importez vos vidéos depuis Google Drive ou Dropbox, la vitesse de compression est un peu plus accélérée.

En outre, ce compresseur ne vous fixe aucune limite pour la taille de vos vidéos. Bien plus, il vous propose plusieurs méthodes pour compresser vos vidéos et vous offre la possibilité de choisir la dimension de votre vidéo finale.

Toutefois, PS2PDF Online MP4 Video Compressor ne finalise la compression des vidéos qu’en MP4 et ne dispose pas d’option de partage vers les réseaux sociaux.

Zamzar

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Zamzar
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Zamzar

Zamzar est logiciel de conversion de fichiers numériques en ligne. Il dispose d’une large gamme de préréglages destinés à rendre vos vidéos plus accessibles sur Vimeo, YouTube et les autres réseaux sociaux. Il vous offre également la possibilité de compression de vos fichiers en plusieurs formats à travers un processus fluide. Avec Zamzar, vous pouvez compresser un nombre illimité de vidéos au quotidien.

En outre, le processus de compression avec Zamzar est standard et ergonomique. Il vous faut tout simplement charger votre vidéo depuis le disque local ou l’URL, choisir le format de sortie puis cliquer sur convertir.

Cependant, avec la version gratuite de Zamzar, vous n’avez que les fonctionnalités de base, ce qui peut rendre médiocre votre expérience d’utilisateur. Bien plus, votre forfait mensuel pour la version payante conditionne la taille maximale de la vidéo de sortie.

Clideo

Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Clideo
Compresser une vidéo en ligne gratuitement avec Clideo

Nous terminons ce top avec une application qui fait énormément parler d’elle. Il s’agit de Clideo. A la base, Clideo est un éditeur de vidéo en ligne. Cependant, au nombre des fonctionnalités qui y ont été insérées, vous trouverez un excellent compresseur de fichiers. Pour y accéder, il vous faudra d’abord faire votre inscription sur Clideo à partir de votre adresse électronique ou de votre compte Facebook.

Après cela, vous suivrez le processus standard en important votre vidéo du disque local ou de vos comptes de sauvegarde en ligne. Clideo paramètre automatiquement les compressions de fichiers et colle un filigrane aux vidéos compressées. Pour supprimer le filigrane, il vous faut passer à la version payante. Cependant, Clideo reste l’un des meilleurs outils pour compresser une vidéo en ligne gratuitement.

Vous en savez beaucoup plus sur les meilleurs outils de compression en ligne. Découvrez aussi sur notre site le top 5 des applications pour localiser un téléphone portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.