Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable

applications pour localiser téléphone

Le téléphone portable est aujourd’hui, un outil dont plus personne (adolescents, personnes âgées, etc.) ne se passe. Mais, puisqu’on ne peut prévoir toutes les éventualités sécuritaires, il s’avère important de prendre des précautions. Que faire si vos proches en état de vulnérabilité sont en danger ? Que faire s’il vous arrivait de perdre votre téléphone dans le métro ou de vous le faire voler ? La technologie vient à votre secours avec des applications pour localiser un téléphone portable. Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez dans cet article le top 5 des applications pour localiser un téléphone portable.

Localiser son téléphone portable avec FamiSafe

Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: FamiSafe
Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: FamiSafe

Commençons ce classement des meilleures applications pour localiser un téléphone portable avec FamiSafe. Il s’agit de l’application la plus incontournable en matière de géolocalisation. FamiSafe est une application disposant d’un nombre assez important de fonctionnalités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se hisse en haut de ce top.

Elle vous offre comme atout principal, la géolocalisation de n’importe quel téléphone où qu’il se trouve sur le globe. L’une des fonctionnalités les plus appréciées sur FamiSafe est l’option « barrières géographiques ». Elle vous permet d’établir des limites géographiques sur le téléphone concerné. Si ces limites sont franchies, vous recevez automatiquement un message et des notifications répétées. Cette fonctionnalité est donc assez pratique pour savoir à temps, si votre enfant franchit la frontière.

L’idée de base de cette application mobile est de vous offrir un contrôle parental efficace, sûr et discret. A cet effet, FamiSafe dispose d’un mode furtif lui permettant de fonctionner en toute discrétion. Il vous offre aussi un excellent Geo-fencing , un paramétrage ergonomique de la gestion du contrôle parental et un filtrage web imparable.  En outre, vous pouvez grâce à FamiSafe, bloquer des applications et surveiller le temps que passe votre enfant devant son smartphone.

Cette application est disponible sur Google Play et App Store. Elle fonctionne sur les smartphones à partir de la version Android 4.4 et sur les iPhones à partir de la version iOS 9.x. Si vous désirez profiter au maximum de cette application, nous vous recommandons l’achat de la version Premium. Vous aurez droit avec cette version à toutes les fonctionnalités de FamiSafe. Elle est disponible à partir de 39,99 $/mois et 999 $/an, si l’offre annuelle vous semble plus avantageuse.

Le meilleur de la géolocalisation avec Spyzie

Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Spyzie
Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Spyzie

Spyzie est une application de géolocalisation ayant très vite fait parler d’elle. La fiabilité de ses performances va de pair avec son tarif d’abonnement à la portée de tous. Il s’agit donc d’une merveille en matière de localisation GPS. Son ergonomie est relativement appréciable et remarquable. En effet, le tableau de bord de cette application dispose de fonctionnalités diverses et variées. Il vous faut néanmoins pour y avoir accès vous inscrire avec votre mail et suivre les instructions à l’écran.

Tout comme avec FamiSafe, les développeurs de Spyzie ont mis une touche particulière sur la discrétion de l’application. Ainsi, vous pouvez l’installer sur n’importe quel smartphone sans que le détenteur n’en soit averti. D’ailleurs, cette fonctionnalité de base a été plusieurs fois optimisées grâce aux différentes mises à jour réalisées par les développeurs de Spyzie. Cette merveille reste et demeure donc une incontournable application pour localiser un téléphone portable.

Par ailleurs, Spyzie possède des caractéristiques assez remarquables. Tout d’abord, cette application fonctionne grâce à un GPS numérique intégré et dont les performances sont très vantées. Elle vous permet aussi de consulter l’historique des mouvements effectués par le téléphone que vous localisez.

Grâce aux données intégrées à l’application, vous pouvez depuis votre smartphone ou ordinateur suivre les moindres déplacements du téléphone ciblé. Cette potentialité de Spyzie accroit sa précision au millimètre près. D’un autre côté, Spyzie, vous offre la possibilité de lire les messages ou les appels reçus sur le téléphone que vous localisez.

Le seul inconvénient de Spyzie se trouve sur sa version iOS qu’il faut nécessairement installer et désinstaller manuellement. Vous pouvez obtenir l’Edition Premium de Spyzie à partir de 29,99 $ par mois. En outre, vous pouvez aller encore plus loin, pour un rendu exceptionnel avec l’Edition Ultimate à 39,99 $/mois.

Google Maps pour localiser avec fiabilité vos proches

Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Google Maps
Interface de Google Maps

Nous ne pouvons pas faire un classement des meilleures applications pour localiser un téléphone sans rendre hommage à l’équipe Google. Avec son application Google Maps installée sur nombre de téléphones, Google reste un acteur majeur de la géolocalisation planétaire. Google Maps est donc une application mobile disponible partout. Vous pouvez l’utiliser en faisant du vélo ou lorsque vous êtes en votre voiture.

Google Maps a une multiplicité de fonctions qui rendent unique votre expérience de géolocalisation. Avec Google Maps et une bonne connexion internet, vous pouvez localiser n’importe où et à n’importe quel moment votre téléphone. En outre, il s’agit d’une application entièrement gratuite et disponible sur Google Play et App Store.

Au sujet de ses caractéristiques, rien ne nous surprend puisqu’il s’agit de l’application de géolocalisation la plus utilisée au monde. Ainsi, Google Maps dispose de l’ergonomie la plus raffinée pour ce genre d’application avec des fonctions assez intéressantes. Nous pouvons citer par exemple, la fonction « Partage de position » qui est l’une des plus prisées par les utilisateurs.

Google Maps peut également localiser plusieurs appareils simultanément et possède une exactitude très optimale grâce au GPRS, au WiFI et au GPS. Vous ne pouvez pas trouver meilleure application pour localiser un téléphone.

Localiser son téléphone Android avec Where’s My Droid

Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Where's My Droid
Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Where’s My Droid

Alienman Technologies LLC vous propose dans le cadre de la géolocalisation son application mobile Where’s My Droid. Il s’agit d’une application mobile uniquement réservée aux smartphones ayant un système d’exploitation Android. Cette application est disponible en version gratuite et en version Pro (payante).

Grâce à la version gratuite de Where’s My Droid, vous avez accès à la géolocalisation du téléphone ciblé depuis votre smartphone. Vous pouvez aussi avoir une géolocalisation assez fiable même lorsque votre batterie est faible et protéger votre téléphone à distance. Ce dernier élément se fait par l’activation d’un code d’accès personnalisé.

Par ailleurs, la version Pro cumule en plus des fonctionnalités précédemment exposées plusieurs autres. Vous pouvez par exemple avec la version Pro de Where’s My Droid réinitialiser de loin votre smartphone et sa carte SD. En outre, vous pouvez cacher l’icône de l’application de telle sorte qu’on ne puisse pas détecter sa présence sur le téléphone ciblé.

De même, pour plus de sécurité, avec la version Pro de cette application, vous avez la possibilité d’invalider toute procédure de désinstallation. Il convient cependant, de savoir que son système de géolocalisation se sert de Google Maps.   

Retrouver son téléphone perdu avec Glympse

Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Glympse
Top 5 des applications pour localiser un téléphone portable: Glympse

Si vous cherchez un service de localisation sûr pour votre téléphone perdu, vous êtes à la bonne adresse avec Glympse. Cette application vous propose un service de géolocalisation instantané compatible avec les Windows Phone, les iOS et les Android. Elle vous fournit en supplément un historique précis et détaillé des positions du téléphone que vous protégez.

Ce qui sidère plus avec Glympse est son tableau de bord intuitif et surtout son utilisation ergonomique. Cette application en effet, se laisse très facilement utiliser. Les développeurs de Glympse ont pris à cœur votre souci de discrétion en y insérant une fonctionnalité secrète.  Ainsi, vous avez la possibilité de surveiller en toute discrétion la position de votre enfant depuis le menu de l’application.

Par ailleurs, pour utiliser Glympse, il vous sera nécessaire de créer un compte. Une fois le compte créé, il vous faudra inscrire vos identifiants dans le téléphone à surveiller. Cette application est en outre disponible sur Google Play et App Store.   

Si vous avez aimé cet article, découvrez comment compresser une vidéo en ligne gratuitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.