Top 5 des meilleurs jeux gratuits en ligne

meilleurs jeux videos gratuits

L’univers des jeux vidéos suscite de nos jours un grand intérêt pour toutes les tranches d’âge. Grâce aux progrès technologiques en matière de numérique, nous sommes passés en quelques années de l’antique Snake à Fortnite. Désormais disponible en ligne via nos smartphones et ordinateurs, les jeux deviennent de plus en plus accessibles et amusants. De plus, nous n’avons plus besoin d’en acheter pour nous détendre. Alors, désirez-vous connaître les jeux gratuits les plus funs du moment ? Découvrez dans cet article le top 5 des meilleurs jeux gratuits en ligne de vos rêves.

Path of Exile

Les meilleurs jeux gratuits en ligne: Path of exile
Path of exile: l’un des meilleurs jeux gratuits en ligne

Path of Exile est une merveille ludique qui nous vient de Grinding Gear Games. Il s’agit d’un jeu disponible dans une dizaine de langues. Vous pouvez y jouer sur votre PC, votre Xbox ou encore votre Playstation 4. Il s’inspire du concept de Diablo II, qu’une flopée d’autres jeux ont tenté sans succès de reproduire. En ce sens, Path of Exile est un jeu unique et à sensations.

Ce jeu a de quoi monopoliser réellement votre attention. Il vous plonge dans un espace virtuel semblable à celui de Dark fantasy. Vous vous opposerez à des créatures de tous ordres en explorant des régions inconnues et fabuleuses. Le génie de Grinding Gear Games a rendu ce concept commun aux jeux d’aventure très attractif. Soulignons au passage que le concepteur fournit des mises à jour régulières du jeu.

Par ailleurs, il comprend dix actes constituant les trois grandes parties du jeu. La première partie se déroule sur les actes 1 à 5. Votre personnage dès l’entame se fait exiler sur Wraeclast, continent où sont mis les criminels de l’île d’Oriath . Votre objectif dans cette partie est de survivre sur Wraeclast en combattant les créatures immondes et redoutables qui la peuplent. Ainsi, vous pourrez vous rendre sur Oriath pour venger votre exil.

Dans la deuxième partie du jeu (actes 6 à 10), vous ferez face aux conséquences de votre révolte précédente. Cette partie pourrait vous paraître un peu ennuyeux puisqu’en majorité le paysage ne change pas. Vous y découvrirez néanmoins de nouveaux monstres à combattre et de nouveaux objectifs de survie. Dans la partie finale, vous devez retrouver les deux entités qui s’affrontent dans l’Atlas afin de les vaincre.

Fortnite

On ne peut parler de l’univers des jeux en ligne sans citer le fameux Fortnite. Epic Games, la société qui l’a conçu, fait énormément parler d’elle avec les revenus colossaux qu’elle engrange depuis 2017.  Dans le mode Battle Royal qui l’a rendu célèbre, Fortnite vous immerge dans des environnements inédits. Fortnite pour se faire proche de vous est disponible sur diverses consoles de jeu à l’instar de :

  • La Playstation 4 ;
  • La Playstation 5 ;
  • La Xbox Series ;
  • Le macOS ;
  • La Xbox One ;
  • La Nintendo Switch ;
  • Les Android.

L’un des aspects impressionnants de ce jeu est qu’il peut opposer une centaine de joueurs dans un espace plus ou moins compact. C’est un jeu épique avec des graphismes et un mécanisme de jeu à la pointe de la technologie numérique. Pour votre plus grand plaisir, il existe actuellement trois différents modes de Fortnite :

  • Fortnite : Sauver le monde ;
  • Fortnite Battle Royale ;
  • Fortnite Créatif.

Mais, comme nous l’avons mentionné précédemment, le plus célèbre de tous ces modes est Fortnite Battle Royale. Epic Games a annoncé que plus de 250 millions de personnes dans le monde jouent à Fortnite. D’aucuns voient en la propagation de ce jeu, un véritable phénomène de masse.

Quoiqu’il en soit, le succès de Fortnite n’est pas resté sans récompense. Depuis sa sortie en 2017, ce jeu a été nominé une dizaine de fois pour des concours d’envergure planétaire. En outre, il reçoit en 2018, le prix du meilleur jeu en cours au Game Critics Awards. La même année, il est classé jeu vidéo de choix par le Teen Choice Awards. Alors, qu’attendez-vous pour prendre d’assaut les plateformes en ligne de Fortnite ?

Genshin Impact

L’année 2020 ne nous a pas apporté que la covid-19. En plein confinement, de nombreux geek ont finalisé la sortie d’un jeu qui reste de loin, l’un des meilleurs. Genshin Impact est un jeu ARPG issu de la maison miHo Yo. Il est une parfaite fusion de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et d’un MMO ordinaire. Il existe en treize langues dont l’anglais, le français et le chinois simplifié.

Le design du jeu et l’expertise graphique ne vous laisserons pas sur votre soif. Avec Genshin Impact, vous entrez dans l’univers de Teyvat, un fabuleux monde. La trame du jeu est celle d’une sœur et de son frère séparés par l’œuvre maléfique d’une déesse. Durant le jeu, vous vous lancez à la recherche de votre frère ou de votre sœur en parcourant divers environnements. Vous avez la capacité de contrôler plusieurs personnages avec une identité spécifique et des compétences différentes.   

En outre, vous pouvez dans la progression du jeu, déverrouiller plus de 40 personnages, tous différents. Chaque personne dispose de deux compétences de combat. Vous pouvez utiliser la première compétence (normale) à plein temps. Cependant, elle est limitée par un délai de récupération. La seconde compétence (spéciale) dépend de votre niveau d’énergie. Pour l’utiliser, il vous faut donc faire des réserves.

Par ailleurs, si vous aimez jouer en groupe, vous ne serez pas déçu. Genshin Impact a un excellent système multijoueur disponible dès que vous atteignez le niveau 16. Vous pouvez y jouer à quatre au maximum. Ce jeu est disponible sur Android, iOS, Windows, PS4 et PS5.

Call of Duty : Warzone

call of duty warzone 768x432 1
Call-Duty: Warzone

Infinity Ward et Raven Software nous propose de nous éclater avec Call of Duty Warzone. C’est un jeu qui vous met dans un univers martial à travers ses quatre saisons. Doté d’une licence FPS bien cotée, ce jeu a dépassé en l’espace de 10 jours, 30 millions de téléchargements. C’est le meilleur jeu de guerre de ces cinq dernières années.

Il vous offre un espace de batailles armées avec des armes sophistiquées et un design très attrayant. Toutes les versions du jeu sont gratuites et compatibles avec votre téléphone Android, votre ordinateur,  votre PS4 ou votre Xbox One. Sa dernière saison a été mise en ligne le 16 Juin 2021. Avec Call of Duty : Warzone, vous savez maintenant quoi faire d’un weekend ennuyeux !

League of Legends

Nous ne saurions terminer ce top des meilleurs jeux gratuits en ligne sans vous présenter League of Legends (Lol). Riot Games a développé un jeu du style Mobile Online Battle Arena qui depuis 2009 attire des millions de joueurs. Dans League of Legend, vous affrontez une équipe adverse dans un duel formidable. Chaque équipe est composée de cinq joueurs. Vous avez environ une demi-heure pour chaque partie. 

L’objectif à atteindre dans ce jeu est de démolir le Nexus, le noyau de votre ennemi. Vous n’aurez pas de grandes difficultés à y jouer. En effet, les concepteurs ont beaucoup misé sur l’ergonomie du jeu afin d’optimiser l’expérience des joueurs. Avec la dernière mise à jour du jeu sortie en Février 2022, il compte 157 champions dotés de capacités diverses.

Par ailleurs, ce jeu est disponible en plusieurs langue et dispose d’un système multijoueur en ligne. Riot Games a pris le soin d’élaborer un mode de jeu principal assez épatant. Vous ne pouvez vraiment pas rencontrer mieux avec ce mode nommé la Faille de l’invocateur. En outre, il est doté d’un formidable algorithme. Ce dernier jauge le niveau de chaque joueur afin de lui attribuer un rang. Quoiqu’il en soit, retenons que League of Legends est compatible avec Windows, Mac OS X.

Cet article vous a-t-il plu ? Découvrez aussi sur ce même site un article entièrement consacré au smartphone que vous devez acheter en 2022.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.